Aller au contenu

Palissage

Ce que nous proposons

Vous souhaitez ajouter une touche végétale à votre façade ? Nous vous conseillons sur  le choix des végétaux et sur les techniques à mettre en œuvre pour obtenir un résultat satisfaisant. Outre l’aspect esthétique, l’avantage de la végétalisation de plantes grimpantes c’est que cela ajoute une couche thermique à votre façade, en hiver comme en été pour les plantes à feuillage persistant.  Les feuilles caduques quant à elles, offrent de belles couleurs à l’automne. Les feuilles qui tombent permettent de surveiller l’état du support plus facilement.

Les espèces, dites volubiles, qui enroulent leur tige autour du support auront besoin de fils tendus. Il s’agit par exemple du chèvrefeuille, de la clématite, de la glycine, du jasmin, de l’akébia, pour n’en citer que quelques-unes.

D’autres espèces apprécient d’enrouler leurs vrilles entre les mailles d’un treillage en câble. C’est le cas de la passiflore, de la cobée ou du pois de senteur. Sans oublier le rosier grimpant, qui lui, utilise ses épines pour s’accrocher.